Comment pouvez-vous contribuer au bien-être des animaux ?

Il existe de nombreuses façons de contribuer au bien-être des animaux, que ce soit en réduisant ou en éliminant votre consommation de viande ou en adoptant un animal de compagnie. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de contribuer, le résultat final est le même : aider les animaux dans le besoin et améliorer votre propre moral. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à faire la différence.

Réduire ou éliminer la consommation de viande

Les conséquences environnementales de la consommation excessive de viande ont fait l’objet de nombreuses études. Des études récentes menées par Camilleri, Bschaden et Macdiarmid montrent que deux tiers de la population adulte des États-Unis ont considérablement réduit leur consommation de viande au cours des trois dernières années. Les principaux moteurs de cette réduction sont les préoccupations en matière de santé et de coûts, ainsi que la conviction que la viande est nécessaire à une alimentation saine. En outre, les résultats pourraient fournir des orientations utiles pour l’élaboration de campagnes de communication efficaces en matière de santé publique visant à réduire la consommation de viande.

Bien que la plupart des Américains aient encore une forte préférence pour la viande, ils réduisent également leur consommation et aspirent à le faire. Selon les enquêtes de National Public Radio/Thompson Reuters, près d’un tiers des personnes interrogées ont réduit ou éliminé leur consommation de viande dans au moins une catégorie au cours des trois dernières années. Ces enquêtes montrent que la consommation de viande a été réduite dans toutes les catégories de viande, et que la plupart des gens choisissent de réduire la viande rouge et les morceaux transformés. Ces mêmes recherches révèlent également qu’un tiers des consommateurs pensent qu’ils finiront par réduire leur consommation de viande, en privilégiant la volaille, les fruits de mer et les œufs.

Ne faites pas de mal aux animaux

En tant que citoyen responsable, vous ne devez pas faire de mal aux animaux. Les mauvais traitements infligés aux animaux doivent être signalés aux agences locales de contrôle des animaux ou aux sociétés protectrices des animaux. Vous pouvez également la signaler de manière anonyme. En plus de signaler les actes de cruauté aux forces de l’ordre, vous devez vous assurer que vous connaissez les droits des animaux et que vous cherchez à les protéger.

Ne faites pas de mal aux animaux lorsque vous voyagez. Le bien-être des animaux est important pour votre santé personnelle, et vous devriez essayer d’éviter de manger des produits d’origine animale. Si vous devez manger de la viande, veillez à ne pas manger de viande de brousse ou de viande de baleine. Et si vous voyez quelqu’un maltraiter des animaux, essayez d’intervenir et de l’arrêter. Si la situation vous met mal à l’aise, ne prenez pas de risque, mais veillez à la signaler aux autorités compétentes afin d’obtenir l’aide appropriée.

Adoptez un animal de compagnie

Une façon de contribuer au bien-être des animaux est d’adopter un animal de compagnie. Les animaux des refuges sont souvent dressés à la maison et savent déjà comment s’asseoir ou rester. Il est donc beaucoup plus facile d’en adopter un sans attendre la phase du chiot ou du chaton. Les employés des refuges sont une mine d’informations sur les soins à apporter aux animaux et leur adoption. Ils peuvent répondre aux questions sur le dressage et le comportement, donner des conseils et aider à trouver un nouveau foyer pour votre nouvel animal. Les animaux des refuges peuvent faire d’excellents animaux de compagnie pour un large éventail de foyers.

Les animaux des refuges ont été abandonnés, donnés ou sauvés. En adoptant un de ces animaux, vous les aidez à trouver un foyer pour toujours. Cela permet d’éviter la surpopulation, qui est un problème énorme dans les refuges pour animaux. Chaque année, 8 à 12 millions d’animaux sont euthanasiés en raison de la surpopulation. Adopter un animal de compagnie permet de mettre fin à ce cycle et d’éviter la cruauté des élevages de masse.

Faites du bénévolat dans un refuge pour animaux

De nombreuses personnes se portent volontaires dans un refuge pour animaux pour diverses raisons, qu’il s’agisse de les aider à adopter un nouvel animal ou d’offrir leur temps pour aider à soigner les animaux sans abri. Bien que cette expérience puisse sembler gratifiante, il y a certaines choses à considérer avant de se porter volontaire. Bien que de nombreux refuges disposent d’un processus de candidature et de lignes directrices qui définissent le rôle des bénévoles, vous devez également garder à l’esprit les besoins de l’organisation. Pour commencer, contactez un refuge pour animaux près de chez vous et renseignez-vous sur le programme de bénévolat.

Si vous postulez pour un poste de bénévole dans un refuge pour animaux, vous devrez probablement assister à une séance de formation, au cours de laquelle vous apprendrez à connaître le travail que vous ferez et ferez connaissance avec les autres bénévoles. Bien que la plupart des refuges pour animaux soient climatisés à l’intérieur, vous devrez peut-être faire face à des conditions météorologiques imprévisibles à l’extérieur. Certains refuges vous demandent de signer une décharge avant de commencer votre travail. Le site web de l’American Humane suggère que les bénévoles soient vaccinés contre la rage et l’hépatite A et B.

Faites un don à un groupe de sauvetage

Il existe de nombreuses façons d’aider les animaux dans le besoin, notamment par des dons en argent. Bien que les dons monétaires soient déconseillés aux petits groupes de sauvetage, vous pouvez aider les grandes organisations qui s’efforcent d’améliorer la vie de tous les animaux. De nombreuses personnes sont prêtes à aider un groupe de sauvetage en donnant du temps ou de l’argent.

Faites un don à un groupe de sauvetage pour contribuer au bien-être des animaux. Il existe des centaines d’organisations de sauvetage d’animaux aux États-Unis. Cependant, il peut être difficile de trouver celles qui vous tiennent vraiment à cœur. Réfléchissez bien aux organisations que vous souhaitez soutenir et déterminez comment votre contribution peut être utile.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut